Le poker est un jeu de cartes universel qui rassemble de nombreux amateurs et professionnels dans le monde. Aux États-Unis, c'est un incontournable, aussi bien dans les casinos en ligne que dans les salles de jeux physiques. Dans une ville comme Acadiana, on retrouve de grands champions de poker. En voici les plus connus.
Lors des grands tournois de poker organisés dans la ville d’Acadiana, de grands champions se distinguent de par leurs styles et approches de jeu. C’est le cas notamment avec M. Gene Dudek (Gene D.) de Houma qui est un grand stratège, avec ses stratégies qui le conduisent vers des performances inédites.
Lors du circuit WSOP Biloxi en 2011, il s’était grandement illustré. Ses grands scores l’avaient hissé en tant que champion lors de l’évènement 9 du tournoi. En 3 tournois, il avait obtenu 95 points et 40 318 $, ce qui lui a valu le titre de champion et la qualification automatique pour le championnat national du circuit joué à Las Vegas.
Par ailleurs, Casey Andrus est également un grand joueur de poker d’Acadiana, il mène souvent une adversité ardue à Gene D., à côté d’un autre stratège nommé Ricky Romero.
À côté des trois grands champions cités précédemment, d’autres Acadiana Poker Players s’illustrent également. Le très talentueux Caufman Talley III, surprend de par son style atypique et son agressivité phénoménale. Il avait notamment joué les trouble-fêtes lors du tournoi WSOP de 2011.
Depuis il a considérablement amélioré son jeu. Ce qui lui vaut de grandes victoires lors de divers tournois dans Acadiana et alentours. C’est dans cette même lignée qu’on peut situer le surprenant Bill Phillips ("Wild Bill") qui réalise aussi de grandes performances en poker. Il a été dans le top 5 du classement des points lors du tournoi WSOP. Jacob Naquin de Houma fait également partie des grands talents d’Acadiana Poker.